Comment choisir ses haltères réglables ?

Faire de la musculation à domicile est une excellente initiative. Cependant, pour ne pas vous blesser et évoluer correctement, vous devez bien choisir vos haltères. Nous vous recommandons des haltères réglables. Car si vous choisissez des haltères réglables, vous n’aurez certainement jamais à en changer.

La question est alors, comment acheter les meilleurs haltères réglables ? Si vous désirez avoir la réponse à cette question, alors lisez cet article. Lorsque vous voulez acquérir des haltères réglables, il y a quelques caractéristiques auxquelles vous devez faire attention. La première de ces caractéristiques est le poids total de l’haltère.

Le poids total des haltères réglables

Le poids total de votre haltère réglable est la caractéristique à laquelle vous devez faire le plus attention. Car si vous faites le mauvais choix vous serez obligé de très souvent changer d’haltère réglable et ce n’est pas le but (cela vous coutera beaucoup d’argent…). Vous devez choisir le poids total de votre haltère réglable en fonction de votre niveau et de vos objectifs. Vous avez le choix entre les haltères réglables qui vont jusqu’à 12 kg, 25 kg et même 40 kg.

Jusqu’à 12 kg

Si vous êtes un débutant dans le monde de la musculation, nous vous recommandons d’opter pour des haltères réglables pouvant atteindre jusqu’à 12 kg. Si vous faites partie de cette catégorie, voici quelques exemples d’haltères réglables de 12 kg.

Les haltères réglables 12 KG de la marque BullGear

Haltères réglables 12 kg Bullgear
2 haltères réglables jusqu'à 12 kg chacune.
8 disques en acier fondu
2 x Base d'appui.
Manche ergonomique renforcé

Conçus par la marque BullGear, ces haltères sont parfaits pour vos exercices de fitness et de musculation. Avec leur système de clic innovant, il vous suffit de tourner la poignée pour choisir la charge dont vous avez besoin.

Possédant pas moins de 8 disques en acier fondus, ces haltères réglables vous offrent un large panel de charge de travail. Sachez cependant que pour pouvoir utiliser pleinement ces haltères, vous aurez besoin de gants de musculation.

Les haltères réglables 12 kg de clover fitness

Haltères réglables 12 kg
Aide à renforcer les muscles des bras et du dos.
Idéal pour s'entraîner à la maison.
Paire d'haltères réglables jusqu'à 12 kg par guidon.
Système Twist Lock : tournez la poignée pour choisir le poids désiré.
Jusqu'à 12 poids sur un seul guidon.

Très simple d’utilisation, il vous suffit de tourner la poignée de l’haltère pour changer sa charge. Avec jusqu’à 14 charges allant de 2 à 12 kg, cet haltère pourra vous accompagner longtemps sans le moindre problème. En plus avec son manche recouvert de plastique ABS, il est très confortable. Vous n’aurez donc pas besoin de gants de musculation.

Les haltères de musculation réglable 12KG Avalon Gear

Ces haltères possèdent des poignées antidérapantes et un système de changement de poids très innovant. Grâce à ce système, avec juste une rotation de la poignée, vous arrivez à changer sa charge. Vous pourrez ainsi profiter de 10 charges différentes sur un seul haltère.

Une fois que vous aurez franchi la barre des 12 kg, vous pourrez commencer à utiliser des haltères réglables avec une charge jusqu’à 25 kg.

Jusqu’à 25 kg

Ces haltères réglables sont conçus pour les personnes de niveau intermédiaire. Ils sont parfaits pour les personnes qui souhaitent sculpter leur corps. Vous pourrez par exemple travailler vos muscles dorsaux et vos jambes avec ce type d’haltères réglables. Car ce sont des parties du corps qui demandent beaucoup de charge. Voici quelques exemples d’haltères réglables de 25 kg que vous pouvez utiliser.

Ativafit haltères réglables 5 à 25 kg

ATIVAFIT Haltère réglable pour Salle de Sport ou Maison (une paire)
Économie d'espace – Design tout-en-un qui combine 10 lots de poids en un sur le plateau en plastique gratuit.
Exercice complet du corps – avec les haltères réglables Ativafit, vous pouvez faire travailler toutes les zones de votre corps comme les ébauchures, les poumons, les boucles et les levages.
Commutateur de poids rapide : vous pouvez rapidement changer le poids que vous voulez en 3 secondes.
Attention : si vous avez remarqué qu'il y a des rayures sur le guidon, il est normal que cela se raye intentionnellement pendant la fabrication, afin de garantir un ajustement serré et strict entre la poignée et les plaques pour une utilisation à long terme.

Proposé par la célèbre marque d’haltère réglable Ativafit, cet haltère réglable est en caoutchouc ultra-résistant. Vous pourrez donc les utiliser sans avoir peur de la rouille. Cet haltère réglable est composé de 10 poids vous avez donc le choix en matière de charge pour vos différents exercices.

Il possède aussi un système de changement de charge très pratique. En effet, il suffit de tourner la molette sur le côté pour modifier la charge de votre haltère. Ce système est très efficace et vous permet de changer de charge en quelques secondes.

Bowflex Haltère compact a charge variable SelectTech 552i

Promo
Haltères Bowflex 552i SelectTech
Cet haltère réglable remplace 15 poids individuels. Chaque haltère est réglable de 2 à 24 kg. Le mécanisme de réglage du poids au moyen d'une molette permettant de passer facilement et rapidement d'un exercice à l'autre breveté

Cet haltère réglable en Aluminium est équipé de poignée antidérapante et de 15 charges différentes. Vous pourrez donc facilement faire tous vos exercices avec. Grâce à sa structure en aluminium et en plastique, cet haltère est protégé de la rouille ce qui augmente sa durabilité. En dehors de ça, il est équipé d’un système de changement de charge à molette sur chacune de ses extrémités.

Powerball RPM Power (25KG) 

, idéal pour Les entraînements à Domicile, la Musculation, Le développement Musculaire pour Les Hommes et Les Femmes.
« ]

Cet haltère réglable possède un système de changement de charge situé sur l’extrémité de chaque haltère. Il possède 5 charges différentes allant de 5 à 25 kg ce qui vous permet de réaliser bon nombre bon nombre d’exercices de musculation. En plus, il est équipé de poignées antidérapantes pour vous offrir plus de sécurité.

La dernière tranche de poids pour les haltères réglables est conçue pour les professionnels de la musculation. Si vous n’avez pas une certaine expérience dans le monde de la musculation, n’utilisez jamais ce type d’haltère réglable. Dans le cas contraire, vous risquez de vous blesser.

Jusqu’à 40 kg

Ce type d’haltère réglable comme nous l’avons dit plus haut est conçu pour les professionnels. Ceux qui aspirent à devenir bodybuilder. Avec ce type de charge, ils pourront non seulement se muscler mais aussi tracer leur corps. Comme exemple d’haltère réglable avec une charge jusqu’à 40 kg on peut parler du BowFlex 1090i.

BowFlex 1090i

Promo
Bowflex Selecttech 1090i Haltère Compact à Charge Variable Mixte
Un seul haltère de charge variable remplace 17 haltères de poids différents. Conception compacte. Dimensions d’haltère simple: 68,6 x 45,7 x 45,7 cm.

Cet haltère réglable possède des charges allant de 4,5 kg jusqu’à 40 kg avec des paliers de 2 kg. Il possède un système de sélection des charges à l’extrémité de chaque côté de l’haltère ce qui vous permet de plus facilement choisir la charge dont vous avez besoin. Il est aussi équipé de poignées antidérapantes pour vous offrir plus de sécurité lors de son utilisation.

PowerBlock Pro Series Stage 3

Power Block Pro Exp Étappe 1 Haltères Ajustables
Étappe 1: 2 à 23 kg, Cette paire de powerblocks offre une gamme de 2 à 23kg par main. cette paire remplace les 16 paires d'haltères regulières.

Vous pourrez de la sorte plus facilement choisir la charge dont vous avez besoin. Cet haltère réglable est aussi équipé d’une poignée antidérapante pour vous offrir plus de confort et de sécurité durant son utilisation.

En dehors du poids total de votre haltère réglable, vous devez aussi faire attention à son système de sélection des charges.

Le mécanisme pour changer les poids

Le choix de ce système est très important, car il va conditionner la facilité d’utilisation de votre haltère. Vous devez choisir un système avec lequel vous êtes à l’aise et que vous pouvez utiliser facilement.

Pour ce qui est des systèmes des haltères réglables, il en existe des milliers. Car de nombreuses marques d’haltère réglable mettent en place le leur et l’utilisent sur leurs haltères. Cependant sachez que majoritairement vous en retrouverez 2. Le système de roulette et le système de goupille de verrouillage.

Le système de roulette

Ce système est le plus simple de tous. Il se décrit comme une simple molette que vous tournez lorsque vous désirez changer la charge de votre haltère. Cette molette est située aux extrémités de chaque haltère.

Le système de goupille de verrouillage

Ce système est lui aussi très simple. Il se décrit juste comme une goupille que vous insérerez au niveau du poids avec lequel vous comptez travailler. Une fois que la goupille sera en place, vous n’avez plus qu’à soulever l’haltère et elle se soulèvera avec la charge souhaitée. Ensuite, vous devez faire attention à la forme de votre haltère.

La forme de l’haltère

En ce qui concerne la forme de votre haltère, elle déterminera votre confort et aussi l’ergonomie de votre haltère. Vous devez faire votre choix en fonction de vos besoins et de ce dont vous avez envie. Vous avez le choix entre 3 formes. La forme classique, le style Bowflex et la forme rectangulaire.

La forme classique

Cette forme est la plus retrouvée dans les salles de sport, elle est soit ronde soit octogonale. Les haltères réglables avec cette forme sont en général moins coûteux mais aussi moins ergonomiques que les autres formes d’haltères réglables. En dehors de ça, le changement de charge est assez long sur les haltères réglables qui ont cette forme.

Le style Bowflex

Cette forme est propre aux haltères réglables modernes et vous offre une très grande ergonomie. Les haltères avec cette forme ne prennent pas de place et peuvent être facilement rangés n’importe où. En dehors de son ergonomie, cette forme permet aussi de gagner beaucoup de temps. Ceci car elle permet de changer beaucoup plus rapidement de charge.

Promo
Bowflex Selecttech 1090i Haltère Compact à Charge Variable Mixte
Un seul haltère de charge variable remplace 17 haltères de poids différents. Conception compacte. Dimensions d’haltère simple: 68,6 x 45,7 x 45,7 cm.

La forme rectangulaire comme PowerBlock

Cette forme à la fois très belle et pratique vous permet un très grand gain d’espace. Vous pourrez grâce à elle gagner énormément en espace. Elle vous permettra aussi grâce à son système de goupille de verrouillage de gagner en temps lors de l’utilisation de votre haltère réglable. Vous pourrez de la sorte changer de charge beaucoup plus rapidement.

Pour terminer, le dernier critère auquel vous devez faire attention lors du choix de votre haltère réglable est son prix.

Power Block Pro Exp Étappe 1 Haltères Ajustables
Étappe 1: 2 à 23 kg, Cette paire de powerblocks offre une gamme de 2 à 23kg par main. cette paire remplace les 16 paires d'haltères regulières.

Le prix

Pour ce qui est du prix de votre haltère réglable, il dépend en grande partie de son poids et de son type. Les haltères réglables modernes coûtent beaucoup plus cher que les modèles classiques. En dehors de ça, un haltère réglable avec un poids total de 40 kg coûtera toujours plus cher qu’un haltère réglable avec un poids total de 20 kg. Donc faites votre choix en fonction de votre budget et de vos besoins.

Pour conclure

Voilà, désormais vous savez tout ce qu’il y a à savoir et quels sont les avantages des haltères réglables. Vous pouvez sans le moindre problème faire votre choix d’haltères réglables parmi toutes celles proposées dans les magasins d’équipements de sport.


%d blogueurs aiment cette page :