Combien coutent des haltères réglables ?

Bien qu’ils soient connus pour leurs nombreux avantages, les haltères réglables sont aussi connus pour être très coûteux à l’achat. Cependant, cette réputation n’est pas méritée. Car les haltères réglables sont beaucoup plus économiques que l’on le croit, comparé à des haltères classiques. Il suffit de faire l’addition des prix des haltères dont le poids est représenté sur l’haltère réglable pour vous en rendre compte.

En dehors de ça, les haltères réglables ont des prix qui varient en fonction de la gamme. Plus la gamme est haute et plus le prix de l’haltère réglable est élevé. Donc si vous souhaitez acheter des haltères réglables, le mieux est toujours de les connaître. Ceci afin de savoir quelle est la gamme qui correspond le mieux à vos besoins. De cette façon, vous ne dépenserez pas plus que nécessaire pour vos haltères réglables.

Afin de vous permettre de plus facilement choisir vos haltères réglables, nous allons vous présenter les prix de ces différentes gammes. De cette façon, vous pourrez savoir exactement combien coûtent les haltères réglables.

Les haltères d’entrée de gamme

prix haltères réglables
TecTake 2X Set d'haltères Courts
Vous voulez façonner votre silhouette et vous muscler de manière ciblée ? Alors choisissez le lot d’haltères courts polyvalents de TecTake // Longueur tige: env. 46 cm // Diamètre 2,5 cm.

Aussi connu sous le nom d’haltère modulable classique, cet haltère est le plus abordable des haltères réglables. Possédant un poids variable, il vous accompagnera tout au long de votre évolution musculaire.

Un design classique

Cet haltère réglable se présente sous la forme d’une barre de fer équipé d’une poignée antidérapante pour un maintien optimal. En général, ces haltères sont composés de 2 à 4 poids en forme de disque qui se fixeront sur cette barre. Ces disques sont verrouillés par un écrou ou une pince pour éviter qu’ils ne tombent lors des exercices.

Différents avantages…

Le principal avantage de ces haltères est qu’ils vous accompagneront tout au long de votre évolution puisque vous avez la possibilité de modifier leur poids en ajoutant ou en enlevant des disques.

En plus ce type d’haltère réglable est dans la plupart des cas vendu sous forme de set évolutif. Ces sets sont composés de plusieurs disques (poids) que vous pourrez installer sur l’haltère au besoin. Ceci vous permet de ne pas avoir à acheter de nouvel haltère tous les mois.

Ce type d’haltère ajustable grâce à son set peut facilement vous accompagner au cours de votre évolution musculaire sur plusieurs mois. En dehors de ça ils prennent 2 fois moins de place que les haltères classiques pour le même poids. Donc vous pourrez faire de très sérieuses économies aussi financières qu’en matière d’espace avec ces haltères.

Mais également quelques inconvénients

Ces haltères sont certes très utiles mais ils présentent tout de même un inconvénient majeur. Cet inconvénient est leur système de verrouillage, car ce dernier demande un minimum d’effort et de temps. Pour changer le poids de votre haltère vous devrez déverrouiller l’écrou ou la pince avant d’ajouter les disques et de déverrouiller le tout. Vous devrez donc perdre quelques minutes entre vos exercices.

Un prix accessible

Pour ce qui est du prix, en général ces haltères ne coûtent pas plus de 100 euros. Vous pourrez généralement les trouver avec des prix allant de 30 à 100 euros ce qui est très abordable comparé à ce qu’ils offrent.

Après les haltères entrés de gamme, il y a les haltères milieu de gamme.

ONGMICS Kit haltères Musculation
SCULPTEZ VOTRE CORPS : Les équipements de sport SONGMICS sont fait pour des entraînements de musculation efficaces, que ce soit au travail ou à la maison. Remuez-vous et commencez dès maintenant !
POIDS ADJUSTABLE : 12 disques (4 x 2,5 kg, 4 x 1,25 kg et 4 x 1 kg) vous permettent d'ajuster le poids en fonction de votre programme d’entraînement.

Les haltères milieu de gamme (type, Ativafit)

prix haltères réglables

Bien qu’ils soient plus rares que les haltères d’entrée de gamme, ces haltères sont très souvent retrouvés dans des salles de sport. Conçus pour une utilisation longue durée, ces haltères sont très confortables et possèdent un beau design.

Leur design

Ces haltères possèdent un design très soigné avec des finitions arrondies. Ils sont constitués d’un haltère et d’un socle. Cet haltère possède de magnifiques finitions lissent avec des disques de chaque côté.

Sur ce type d’haltère pas besoin d’écrous ou de pinces, à la place, vous avez un système de changement de poids automatique. En fonction du système vous n’aurez qu’à installer l’haltère sur le socle et à sélectionner le poids que vous voulez. Automatiquement les disques inutilisés resteront fixé sur le socle et vous pourrez travailler avec l’haltère.

ATIVAFIT
Poids réglable – Réglage rapide du poids de 2,5 kg à 12,5 kg avec design push-pull.

Avantages

Ce type d’haltère présente le principal avantage d’être très simple d’utilisation. Vous n’aurez besoin que de quelques secondes pour changer de poids. En dehors de ça, grâce à leur socle ils sont très faciles à transporter et à ranger. Vous n’aurez pas à réfléchir lors du rangement car ils ne prennent presque pas d’espace.

Inconvénients

Le principal inconvénient de ce type d’haltère réglable est qu’ils ont une limite de charge assez basse. Vous ne les retrouverez généralement pas en plus de 12 kg. Ce qui fait qu’ils sont le plus souvent recommandés aux débutants ou aux femmes.

ATIVAFIT Haltère réglable pour Salle de Sport ou Maison (une paire)
Remarque : nous vendons une paire des haltères réglables ATIVAFIT de 25 kg pour une personne.
Économie d'espace – Design tout-en-un qui combine 10 lots de poids en un sur le plateau en plastique gratuit.
Exercice complet du corps – avec les haltères réglables Ativafit, vous pouvez faire travailler toutes les zones de votre corps comme les ébauchures, les poumons, les boucles et les levages.

Prix

Vous pourrez retrouver ce type d’haltère réglable entre 100 et 200 euros. Ces haltères constituent un excellent investissement sur le long terme.

En dernière position, nous avons les haltères réglables haut de gamme ou premium.

Les haltères réglables haut de gamme (BowFlex, PowerBlock…)

prix haltères réglables
Bowflex 552i
Bowflex Haltère compact à charge variable SelectTech 552i (prix pour 1 haltère simple réglable de 2 à 24 kg)., mixte adulte, Noir/Gris/Rouge, Taille unique

Ces haltères réglables sont conçus pour un usage quasi professionnel. Ils vous permettront de repousser vos limités tout en profitant d’un très grand confort. En plus grâce à leur robustesse, ces haltères ne s’abîmeront pas même avec une utilisation intense.

Vous pouvez lire notre article dédié aux meilleures marques d’haltères réglables.

Un look unique

En matière de design, ces haltères réglables ressemblent énormément aux haltères milieu de gamme. Cependant, il existe tout de même quelques différences entre eux. La première de ces différences est que les haltères haut de gamme sont plus confortables.

Par exemple les haltères réglables haut de gamme sont équipés de poignée en plastique ABS antidérapant. Cette poignée vous permet de les utiliser longtemps sans avoir besoin de gant de musculation.

Leurs avantages

Les haltères réglables premium possèdent de nombreux avantages. Le premier est leur charge maximale. Car contrairement aux modèles de milieu de gamme, ils peuvent atteindre plus de 40 kg de poids total. En dehors de leur charge, ces haltères ont aussi comme avantage d’être très ergonomique et peuvent se ranger très facilement. Pour terminer, ces haltères sont très résistants et grâce à leurs matériaux haute qualité ne sont pas sujette à la rouille.

Quelques inconvénients

Les haltères sont très souvent équipés de poignée assez court ce qui rend la prise en main un peu compliquée lorsqu’on a de grande main.

Un prix plus conséquent

Pour ce qui est des prix. C’est un critère décisif dans le choix des haltères réglables haut de gamme, vous devez compter entre 200 et plus de 800 euros. Ces haltères sont conçus pour être utilisé très longtemps. En les achetant vous avez l’assurance que vous n’aurez plus à acheter d’haltères réglables.

Bowflex Selecttech 1090i Haltère Compact à Charge Variable Mixte
Un seul haltère de charge variable remplace 17 haltères de poids différents. Conception compacte. Dimensions d’haltère simple: 68,6 x 45,7 x 45,7 cm.

Pour terminer nous pouvons dire que les prix des haltères réglables varient en fonction de leur gamme, comme pour tous les produits finalement. Pour un haltère d’entrée de gamme, vous devrez débourser un peu moins de 100 euros. Par contre, pour un haltère de milieu de gamme, vous devrez débourser entre 100 et 200 euros. Et enfin, si vous comptez vous offrir un haltère réglable haut de gamme, vous devrez compter plus de 200 euros, mais en contrepartie, vous avez l’assurance d’avoir un haltère durable, confortable et très solide.