Kettlebell ajustable & modulables : Quels avantages et inconvénients ?

Le kettlebell décliné dans sa version ajustable et réglable est un accessoire de musculation ultime pour développer ses performances sportives et se bâtir le corps dont on rêve. À la différence des haltères réglables, les kettlebell ajustables permettent de travailler votre endurance et de développer des groupes musculaires variés. Ils offrent en plus la possibilité de travailler de manière polyvalente sur un grand nombre d’exercices et de cibler au mieux les muscles travaillés. Vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure ?

Dans la suite de ce guide consacré aux kettlebell ajustables, nous allons vous lister tous leurs avantages et inconvénients.

Commençons par les sujets qui fâchent. Quels sont les inconvénients de ce type de kettlebells ?

kettlebell modulable guide d'achat
Kettlebell modulable de la marque Bowflex

Les inconvénients des kettlebells modulables

Sans vous mentir, il est difficile de réellement trouver des inconvénients à ce type de produit pour la simple et bonne raison qu’il n’y en a pas. Il suffit d’en avoir pour s’en rendre compte.

Toutefois, nous pouvons quand même en lister un qui n’est pas des moindres. Le prix. En effet, tout comme les haltères réglables qui coutent cher, pour s’offrir une kettlebell modulable de qualité, il faut y mettre le prix.

Vous allez me dire qu’on en trouve à tous les prix. Oui, c’est certain. Mais en mettant le prix et en s’offrant une marque premium, on achète aussi notre tranquillité quant à la durabilité du prix. Certaines marques offrent une garantie de 15 ans sur leurs produits de fitness tellement ils sont convaincus qu’il n’y aura pas de retour, sauf en cas de défaut de fabrication par exemple ou de mauvaise utilisation.

Pour un débutant, le prix de la kettlebell modulable peut être un frein, c’est certain. Cumulé à d’autres accessoires, on explose vite son budget home gym. Mais pour quelqu’un d’ambitieux comme vous, ne serait-il pas mieux d’économiser juste assez pour vous offrir un produit de qualité, performant et que vous allez utiliser durant de longues années.

Il existe tout de même différentes gammes de prix, et vous en trouverez une adaptée à votre situation.

Les avantages des kettlebells modulables

Un gain de place conséquent

Si votre espace dédié à la musculation n’est pas extensible, vous n’avez pas envie d’acheter 6 kettlebells de différents poids pour effectuer vos séances à la maison. C’est logique. Je n’ai pas non plus envie d’avoir des 10aines d’haltères et poids qui trainent. Grâce à la kettlebell modulable, vous n’en avez plus qu’une qui rempli le travail de 6 voir plus. C’est indéniablement l’un des arguments les plus frappants. De plus, il suffit de quelque secondes pour passer d’un poids à l’autre.

Promo
Bowflex
Mécanisme de réglage breveté. Réglage du poids de l'entraînement grâce au cadran. Remplace jusqu'à 6 kettlebell de pois différents

Un cout d’achat finalement assez rentable

L’inconvénient cité plus haut visait le prix d’achat, qui peut sembler élevé, pour certains. Mais si on rentre un peu plus dans les détails, on se rend compte que ce n’est pas si cher. Car finalement, si vous aviez acheté chaque kettlebell une par une, vous auriez payé le même prix, mais en occupant une place largement supérieure.

Par exemple, la kettlebell modulable de Bowflex remplace à elle seule 6 kettlebells classiques, de 3.5, 5.5, 9, 11, 16 et 18 KG. Dans le commerce, cela vous coutera environ 200 à 250 € pour obtenir l’équivalent. Sans parler de toute la place que cela prendra dans votre gome gym. Vous trouverez sans problème des kettlebells ajustables aux alentours des 200 € et même moins cher selon les marques et les promotions en cours.

KLAR FIT Adjustabell Kettlebell
PUISSANCE, ENDURANCE ET COORDINATION : Avec le Klarfit Adjustabell, nos Kettlebells réglables, l'entraînement devient un entraînement pour tout le corps : avec son mécanisme de réglage intelligent, il remplace 5 kettlebells différents.

Toujours avoir le bon poids pour le bon exercice

Cela peut sembler bête, mais parfois on peut facilement se retrouver bloquer pour réaliser des exercices, car on dispose d’un seul kettlebell ou haltère à poids fixe et que la charge ne correspond pas à nos performances.

Grâce à un kettlebell ajustable, vous avez l’assurance de pouvoir réaliser vos exercices et de progresser à votre rythme. N’ayez pas peur de prendre votre temps, de downgrader les poids sur les exercices compliqués ou au contraire de faire exploser vos performances en augmenter le poids sur les exercices maitrisés. Vous pourrez ajuster le poids du kettlebell avec une excellente précision.

Un grand choix dans les exercices et muscles travaillés

Comme je vous l’ai dit, la kettlebell modulable vous permet de débuter avec des poids légers et d’augmenter petit à petit la charge en fonction de votre travail et des résultats. Dès le début, vous allez pouvoir effectuer un très grand nombre d’exercices, là où vous auriez été limité si vous n’aviez qu’un seul accessoire. Cela va vous permettre de travailler en profondeur tous vos muscles. D’exploser vos biceps, votre dos et sangle abdominale.

Kettlebell réglable par RPM
le kettlebell réglable est un équipement d'exercice polyvalent qui peut facilement être adapté à vos besoins de remise en forme. Que vous souhaitiez un Kettlebell de 2 kg ou 18 kg, ajoutez ou retirez simplement des plaques pour régler le poids en quelques secondes.

Pour résumer

  • Les kettlebells ajustables sont plus économiques sur le long terme
  • Elles permettent de débuter avec des charges légères et de suivre au fil du temps les performances en augmentant la charge
  • La kettlebell modulable offre un gain de place important

Maintenant que vous êtes convaincus, découvrez tous les exercices de musculation à pratiquer avec vos kettlebells réglables.

%d blogueurs aiment cette page :