Pourquoi les haltères réglables sont-ils si cher ?

Les haltères réglables, d’une manière générale sont très couteux, nous allons tenter de vous expliquer pourquoi.

Pourquoi les haltères réglables sont-ils aussi chers ?

  • Les haltères sont fabriqués à l’étranger, souvent loin. En raison de leur poids, l’importation chez nous à un prix qui se ressent nécessairement dans le cout global du produit.
  • Le fer est utilisé pour fabriquer les haltères, ce qui est beaucoup plus cher que la plupart des autres matériaux utilisés dans divers articles comme le plastique par exemple.
  • Les haltères doivent être extrêmement durables, ce qui nécessite une construction de qualité et ainsi un cout supplémentaire. Vous n’avez pas envie qu’un poids vous tombe sur le visage en plein développé couché, car l’haltère est de mauvaise qualité.
Avantages des haltères réglables

ASTUCE. En achetant des haltères réglables, bien qu’ils soient plus chers à l’achat, ils permettent d’obtenir plus de poids, d’économiser de la place, mais également de l’argent, si vous aviez acheté chaque poids un par un.

La composition du prix des haltères réglables

L’acier est utilisé pour fabriquer les haltères, ils ne seront donc jamais bon marché puisque la matière première a déjà un cout non négligeable. De plus, ils sont fréquemment fabriqués dans d’autres pays, notamment en Chine, ce qui entraîne des frais d’expédition importants en Europe ou aux États-Unis. En outre, selon votre pays, différentes taxes ou tarifs douaniers augmentent le coût de ces produits.

Un autre facteur influençant le prix est tout simplement l’économie. Plus la demande est importante, plus le prix est élevé. Les fabricants et vendeurs d’haltères ont découvert que les haltères sont toujours très demandés pour diverses raisons. Les gens sont prêts à payer un prix plus élevé parce qu’ils sont prêts à le payer. On l’a notamment remarqué durant la pandémie mondiale, où le stock d’haltères disponibles était proche de 0 sur Amazon et Decathlon.

L’achat d’haltères d’occasions peut être un moyen de contourner ce problème. Avant d’acheter quelque chose de neuf, vous pouvez vérifier sur Leboncoin ; parfois on y trouve des produits en excellent état. Vous pourriez trouver des haltères extrêmement peu utilisés ou n’ayant jamais appartenu à un prix dérisoire.

Le prix des haltères est également influencé par leur durabilité à long terme. Une personne qui achète un ensemble d’haltères réglables n’a généralement plus jamais besoin d’en acheter. Ce sont des produits bien fabriqués qui dureront longtemps. Comme nous l’avons dit plus haut, l’utilisation de matériaux durables fait que le prix est important et que l’on renouvelle rarement ce produit une fois qu’on le possède. À part éventuellement si les poids ne sont plus suffisants.

De plus, nous savons qu’il n’y aura pas d’avancées technologiques dans ce domaine qui rendraient votre jeu d’haltères vieux de 10 ans, obsolètes. Ce n’est pas comme un smartphone, une montre connectée, etc.

Quels haltères réglables acheter au meilleur prix?

Il est important de noter que, parfois, le coût est justifié. Un bon ensemble d’haltères vaut plusieurs centaines euros, mais c’est un investissement sur du très long terme.

Les haltères réglables de la marque Bowflex, particulièrement coûteux ou les principaux concurrents de Bowflex, les haltères réglables Powerblock, qui se situent également dans la même gamme de prix sont les leader du marché, avec des produits d’une qualité remarquable. Ils réunissent de nombreux poids sur un seul et même haltère, avec une technique innovante et breveté pour passer d’un poids à l’autre.

Pour résumer

5 réflexions au sujet de “Pourquoi les haltères réglables sont-ils si cher ?”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :