Avec le temps, l’intensité d’utilisation ainsi que l’endroit où vous les stockez, vos haltères se salissent et parfois peuvent se détériorer avec le temps. C’est normal. Composé de plastique et de fonte, ils sont au contact de vos mains, parfois avec de la magnésie pour une meilleure adhérence et la transpiration peut provoquer de la rouille.
Si vous avez investi payé cher vos haltères réglables, vous n’avez pas envie qu’elles s’abîment. C’est pour cela qu’il faut les entretenir un minimum afin d’assurer leur durabilité sur le long terme. Parmi les conseils que nous vous avons déjà donnés, il est vraiment préférable de ne pas jeter ses poids au sol comme on pourrait le faire dans une salle de musculation, car vous pouvez détériorer le matériel et vous mettre en danger lors de certains exercices si l’haltères venait à se casser. Vous faites de la musculation chez vous, pas du Crossfit ! Il est possible d’utiliser des supports pour haltères réglables afin de pouvoir les reposer entre chaque série, en toute sécurité.
Comment nettoyer ses haltères de musculation en fonte ?
Vous disposez d’haltères en fonte et vous souhaitez les entretenir et les nettoyer ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons vous expliquer étape par étape comment leur donner un coup propre afin qu’elles redeviennent comme neuves.
Temps total nécessaire :
10
Minutes
Coût total :
5
EUR
Outils nécessaires :
– Un chiffon en microfibres
– Brosse en poils synthétiques
2 réflexions au sujet de “Tuto : Comment nettoyer et entretenir ses haltères en fonte”