Test et avis sur les haltères Bowflex 552i SelectTech

Bowflex se présente comme la meilleure marque en ce qui concerne les haltères réglables. Présent sur le marché américain depuis longtemps, il est désormais possible d’en obtenir en Europe grâce à de nombreux revendeurs. Voici notre avis et test complet sur les haltères Bowflex 552i SelectTech, permettant d’avoir jusqu’à 24KG sur un seul et même haltère.

Présentation des haltères réglables Bowflex

Bowflex

Bowflex 552i SelectTech

552i SelectTech

  • Excellente qualité
  • Jusqu’à 24 KG sur chaque haltère
  • Remplace 15 haltères classiques
  • Excellente qualité
  • Finitions parfaites
  • 5 étoiles sur Amazon (850 avis)

Avec plusieurs millions de clients, Bowflex est une marque comme nous l’avons dit plus haut, leader dans le fitness et qui ne cesse d’innover. Fondée en 1986, la marque s’est fait connaître pour ses produits de bonne qualité, utilisant des matériaux premium et performants, idéal pour les amateurs, mais aussi pour les professionnels.

En 30 ans d’existence, Bowflex a développé de nombreux produits en investissant dans la R&D afin d’imaginer des accessoires innovants sur le marché. Parmi ces innovations, on peut sans aucun doute citer les haltères réglables, permettant de modifier la résistance en tournant le cadran, en quelques secondes.

Notre avis sur le modèle Bowflex 552i SelectTech

Notre avis sur le modèle Bowflex 552i SelectTech

Les Bowflex 552i SelectTech sont leaders sur le marché des haltères réglables et quand on en utilise au quotidien, on se rend vite compte de leur puissance et de leur intérêt.

Design

Ce que l’on peut globalement reprocher aux haltères réglables, c’est leur forme parfois pas très pratique. Certaines marques ont adopté une forme très rectangulaire rendant certains exercices plus complexes à exécuter. Les haltères réglables 552i SelectTech ont un style très proche d’haltères classiques. Ils ne sont pas trop longs et offrent une excellente prise en main. Esthétiquement, il ne fait aucun doute qu’ils se situent dans le top 3 des plus beaux produits du marché. Même le socle qui permet de changer les poids à une forme harmonieuse et élégante. D’ailleurs, Bowflex a également imaginé un socle afin de les poser en hauteur les haltères.

Support Haltères Bowflex 552i SelectTech
Équipé d'un support tablette / smartphone.
Compatible avec les haltères à charge variable Bowflex 552i, 1090i et 560.
Facilite le levage ergonomique d’haltère.
Conception compacte, facile à monter.

Matériaux utilisés

La conception des produits Bowflex est toujours très premium, et cela se ressent bien évidemment dans le prix élevé des haltères réglables. Déjà, Bowflex nous expédie les haltères en un seul et même bloc, entièrement monté et assemblé. L’haltère repose sur une base en classique qui semble relativement solide. En plusieurs années d’utilisation, on ne note aucun signe de faiblesse. Les poids sont en acier de bonne qualité et on retrouve un mélange de plastique et d’aluminium sur les haltères, notamment au niveau de la molette pour régler les poids et sur la tige principale rouge qui permet de tenir chaque poids.

Attention toutefois, si vous avez l’habitude de jeter vos haltères au sol après votre série, il faut mieux éviter. Avec les haltères réglables, vous risquez d’endommager le mécanisme.

Simplicité d’utilisation et maniabilité

Les haltères réglables Bowflex 552i SelectTech permettent d’évoluer entre 2KG et 24KG sur une seule et même haltère, et selon 15 paliers différents.

Kg annoncés par la marqueRéels Kg
22.27
33.4
44.5
55.7
76.8
88
99
1010.2
1111.4
1413.6
1615.9
1818.2
2020.5
2222.7
2423.9
Test et avis sur les haltères Bowflex 552i SelectTech
Haltères réglables Bowflex

Comme vous pouvez le voir, les paliers sont nombreux et vous trouverez forcément le poids qui correspond à votre besoin selon l’exercice pratiqué. Si vous possédez le support, c’est encore plus pratique puisque vous n’avez pas à vous baisser systématiquement pour rajouter ou supprimer du poids. Le système est très simple d’utilisation, il suffit de quelques secondes afin de comprendre comment fonctionne le mécanisme et pouvoir utiliser les haltères en sécurité.

Si cela ne vous suffit pas, sachez qu’il existe le modèle Bowflex 1090i permettant de charger jusqu’à 41 KG par haltère.

Mécanisme pour changer les poids sur les halères réglables Bowflex 552i SelectTech

Test et avis sur les haltères Bowflex 552i SelectTech

Ce qu’il faut noter, c’est que le mécanisme permettant de régler les poids a été breveté par Bowflex après des années de recherche et développement. À la fois précurseur sur ce produit, Bowflex a imaginé un système audacieux et pratique. Le système de vérouillage est très pratique et permet le maintien des poids durant vos exercices. Pour changer de poids, il convient de poser l’haltère sur son socle et de tourner la molette sur le numéro correspond au poids souhaité. Si la molette est mal enclenchée, vous ne pourrez pas prendre le poids. Une sécurité afin d’éviter les accidents lors d’un exercice. De plus, vous entendrez une sorte de “clic” qui signifie que le poids est bien enclenché.

À noter de Bowflex a créé un système de poids décalé, permettant d’utiliser une charge différente de part et d’autre de l’haltère. Personnellement c’est la 1ère fois que je voyais ça sur des haltères. Je n’en ai pas encore trouvé l’utilité mais vous, peut-être que oui !

Prix et où les acheter

Ces haltères ont longtemps été difficiles à obtenir en Europe. Heureusement, vous pouvez désormais les trouver sur Amazon et chez différents revendeurs. Si vous possédez un compte Prime, vous pourrez certainement économiser les frais de ports, souvent importants pour les produits lourds comme des haltères.

Haltères Bowflex 552i SelectTech
Cet haltère réglable remplace 15 poids individuels. Chaque haltère est réglable de 2 à 24 kg. Le mécanisme de réglage du poids au moyen d'une molette permettant de passer facilement et rapidement d'un exercice à l'autre breveté

AVANTAGES 🟢

Gain de place important
Pratique au quotidien
Économique sur le long terme
Design
Durable

DEFAULTS 🔴

Pas pratique pour certains exercices
Limité à 24 KG par haltère
Prix à l’achat élevé

Bilan : Faut-il acheter les haltères Bowflex 552i SelectTech ?

Nous avons testé les haltères réglables Bowflex 552i SelectTech. Un produit innovant développé par une entreprise qui mise sur la technologie pour créer des produits adaptés aux débutants, confirmés et professionnels de la musculation.

Coach JB

Design
Finitions
Maniabilité
Facilité d’utilisation
Prix

Résumé

Nous avons testé les sur les haltères Bowflex 552i SelectTech et voici notre conclusion. Globalement, il s’agit d’un excellent produit qui permet un gain de place énorme, un gain d’argent si on avait acheté chaque palier en équivalent d’haltères normaux et un gain de temps pour jongler entre les poids. Il y a un temps d’adaptation, car les haltères sont plus longs que des haltères classiques et cela peut gêner pour certains exercices comme le rowing. Pour le reste, cela reste une solution idéale pour réaliser de la musculation à la maison. Ces haltères sont de plus conçus pour être durables, soyez donc assuré qu’il s’agit d’un investissement sur le long terme et qu’ils vous permettront d’évoluer sur tous les plans.

4.7

4 réflexions au sujet de “Test et avis sur les haltères Bowflex 552i SelectTech”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :