Tout savoir sur la kettlebell modulable

La kettlebell modulable a fait son arrivée dans les home-gym et les ventes se sont accélérées ces derniers mois, comme pour les haltères réglables. Le principe est le même, offrir sur un seul et même produit l’équivalent de plusieurs haltères/poids. Ainsi, la kettlebell modulable permet en moyenne de remplacer 6 kettlebells classiques. Dans ce guide, nous allons vous présenter les meilleures kettlebells modulables/réglables du marché et vous citer les différents avantages de chaque modèle. Mais avant de commencer, un peu d’histoire pour comprendre d’où vient cet accessoire de musculation.

Qu’est-ce qu’une kettlebell ?

La kettlebell est un accessoire de musculation indispensable à la forme arrondie et munie d’une large poignée qui ressemble à une anse. Cette boule de fer moulée avec une seule poignée nommée aussi girya tient ses origines de la Russie et pèse normalement 16.38 KG, soit l’équivalent d’un pood. Officiellement, les poids des kettlebells font respectivement 16, 24 et 32 KG dans le cadre de la pratique du Girevoy Sport. Aujourd’hui et depuis près de 20 ans, on retrouve la kettlebell dans toutes les salles de sport mais aussi dans le cadre de la pratique du CrossFit par exemple.

Les kettlebells dites “classiques” se trouvent à tous les prix. Selon la marque, la finition, les matériaux, cela varie entre 40 € et plus de 300 € pour des marques comme Rogue par exemple, ou des modèles dédiés à la compétition. On en trouve néanmoins à moindre cout sur Amazon ou chez Decathlon.

Kettlebell “classique”

kettlebell classique

Quels avantages ?

  • Prix accessible
  • Large choix de marques
  • Tous les poids possibles

Comment fonctionne une kettlebell modulable & quels sont les avantages et inconvénients ?

Après avoir inventé l’haltère réglable, certaines marques déjà leader sur le marché ont dû répondre à une demande en constante augmentation de la part des clients afin de développer de nouveaux produits innovants à installer dans leur home-gym ou salle de musculation privée. C’est tout naturellement que la kettlebell modulable / réglable a vu le jour.

Tout comme pour les haltères, il existe différents mécanismes afin de régler les poids sur une kettlebell modulable. Mais partez du principe que le concept est le même. Réunir différentes kettlebells en une. Ainsi par exemple, Bowflex a breveté une nouvelle fois son système, permettant de régler jusqu’à 6 poids différents sur la même kettlebell.

D’autres marques comme Gorilla ont imaginé des systèmes plus rudimentaires, mais qui permettent, eux aussi, d’avoir une seule et même kettlebell plutôt que d’en acheter une collection. La kettlebell modulable a de nombreux atouts, à commencer par un gain de place chez vous, mais également une économie d’argent notable, sans oublier qu’elles permettent de réaliser un grand nombre d’exercices.

Avantages & inconvénients des Kettlebells modulables

Pour en savoir plus sur tous les avantages et inconvénients des kettlebells modulables, RDV ICI.

Quelles sont les meilleures kettlebells modulables

Au top de ce classement, on retrouve bien évidemment la marque Bowflex qui n’a pas perdu de temps pour se positionner sur le marché de la kettlebell modulable.

Kettlebell Modulable Bowflex : SelectTech 840

Bowflex a une nouvelle fois innové en développant cette kettlebell particulièrement performante et à la fois design, compact et ergonomique. Grâce à un système innovant et breveté par la marque, vous pouvez d’un simple tour de cadran jongler entre 6 niveaux de charge. Ainsi, votre kettlebell vous permet de débuter l’entrainement avec une charge de 3.5 KG puis de monter progressivement de pallier en pallier, afin d’atteindre jusqu’à 18 KG. En seulement quelques secondes, vous pouvez switcher d’un poids à l’autre et suivre votre entrainement de musculation.

En bonus, vous avez accès à l’application Bowflex qui se transforme en coach sportif et vous propose des exercices adaptés à votre matériel et niveau afin de travailler tous les muscles grâce à votre kettlebell ajustable Bowflex SelectTech 840.

Bowflex 

kettlebell réglable bowflex

Selecttech 840 Kettlebell modulable à Charge Variable

  • Marque premium
  • Excellente qualité
  • Système breveté
  • Durable
  • 2400 avis sur Amazon

Sveltus Kettlebell, une alternative plus accessible

À un prix plus accessible, la marque Sveltus propose, elle aussi, une kettlebell modulable. Avec néanmoins un système pour changer les poids beaucoup plus classique et traditionnel. Pour autant, ce n’est pas parce que le système est plus simple qu’il n’est pas performant. La kettlebell possède 6 pallers de poids différents ce qui lui permet d’atteindre facilement les 18 KG. Il y a 6 disques en tout, 2 de 2,1 kg, 2 de 2,5 kg et 2 de 2,6 kg et en plus la structure. Le changement de poids s’effectue grâce à une molette au-dessus de la kettlebell qui sert à sélectionner ou retirer des poids.

Avec plus de 100 évaluations et une note proche sur 5/5 sur Amazon, nous ne pouvons que vous recommander ce produit. Si vous êtes intéressé par ce modèle, consultez notre test du Kettlebell Sveltus modulable.

Sveltus

kettlebell modulable

Kettlebell à Charge Variable

  • Prix
  • Simplicité
  • Jusqu’à 18 KG

Le haut-de-gamme simple et efficace par Gorilla

Gorilla est une marque reconnue dans le monde du fitness pour ses produits de qualité professionnelle. La marque propose sa propre kettlebell modulable qui a la particularité d’être pour le moins très simple mais de répondre parfaitement à ce qu’on lui demande. Proposée en deux déclinaisons, elle permet soit de jongler entre 8 et 16 KG, soit de 16 à 24 KG. Ce qui lui donne le titre de kettlebell la plus lourde du classement. En effet, si vous pratiquez la musculation, vous risquez de souvent avoir besoin de plus poids et les kettlebell précédentes seront parfois trop justes en fonction de votre niveau. En atteignant les 24 KG, Gorilla vise particulièrement les athlètes. Côté matériaux, vous pouvez foncer les yeux fermés. De la fonte au niveau des poids ainsi que sur la structure et la poignet. Aucun risque de l’endommager à force de pratiquer vos exercices préférés.

Gorilla Sports Kettlebell réglable

kettlebell modulable

KG à 16 KG ou de 16 KG à 24 KG

  • Excellente marque
  • Fonte
  • Prix

La kettlebell, idéale pour des exercices full body

La kettlebell est un excellent complément aux haltères, car elle sollicite d’autres muscles et partout du corps. Et permet notamment de travailler le cardio. Il existe de très nombreux exercices, mais les principaux sont le swing, le clean ou encore le snatch. Afin d’approfondir les exercices à effectuer avec des kettlebells, nous vous avons concocté une sélection idéale pour un entrainement complet avec des kettlebells réglables. Vous y trouverez toutes nos recommandations, nos conseils ainsi qu’un entrainement de 10 minutes à intégrer dans votre routine.

Pour résumer, la kettlebell permet :

  • D’améliorer sa posture
  • De développer ses muscles
  • De booster son endurance
  • … et bien d’autre encore.

Nos derniers articles sur les kettlebells :

FAQ sur les kettlebells modulables

%d blogueurs aiment cette page :