Test de la kettlebell ajustable Bowflex SelectTech 840

La kettlebell Bowflex SelectTech 840 est une kettlebell réglable qui passe de 3,5 à 18 KG en tournant simplement une molette. Après avoir utilisé la kettlebell pour différents exercices comme les swings, les goblet squats, les jerks, les lunges, je dois dire que sa conception est assez solide.

La kettlebell Bowflex 840 utilise une grande quantité de plastique, elle n’est donc pas idéal pour un usage intensif, mais si vous recherchez une kettlebell compacte avec un poids maximal correct, je la recommande.

Dans ce test du Bowflex SelectTech 840 Adjustable Kettlebell, je vous donnerai tous les détails sur la fabrication, la performance et la facilité de réglage.

Présentation de la kettlebell réglable Bowflex SelectTech 840

Le Bowflex SelectTech 840 Adjustable Kettlebell présente certaines similitudes avec la gamme d’haltères réglables de Bowflex (comme les Bowflex SelectTech 552 et 1090) et adapte cette fonctionnalité à la kettlebell.

Sachez que cette kettlebell ajustable n’est pas conçue pour être malmenée, alors, assurez-vous de la poser avec soin plutôt que de la laisser tomber ou de la faire tomber par terre. C’est pareil pour les haltères réglables.
Si vous souhaitez bénéficier de la garantie de deux ans, veillez à enregistrer votre kettlebell réglable en ligne dès que vous l’aurez reçu.

Les avantages

  • Ressemble à une kettlebell traditionnelle.
  • Compact et remplace plusieurs kettlebells
  • Facile de changer les poids
  • Polyvalent et peut être utilisé pour une variété d’exercices.

Les inconvénients

  • 18 KG maximum
  • Base en plastique

La Kettlebell Bowflex SelectTech 840 réglable est-elle un bon investissement ?

Oui, si vous avez un budget serré et que vous ne voulez pas quelque chose de plus lourd que ça, c’est un bon complément à votre salle de gym à domicile. Il permet d’économiser de l’espace, ce qui permet de le ranger soigneusement lorsqu’il n’est pas utilisé et d’éviter d’avoir cinq autres kettlebells de poids différents sur le sol.

Il faut toutefois savoir qu’il s’agit de l’un des meilleurs équipements de gym à domicile à petit prix, mais c’est en partie parce qu’il n’y a pas beaucoup de concurrence dans ce domaine. Il n’est pas conçu pour un usage intensif dans une salle de sport professionnelle. Si vous faites du CrossFit ou si vous prévoyez de l’utiliser souvent, je vous suggère de regarder des options fixes comme Rogue Kettlebells par exemple.

Adapté pour ceux qui :

  • Manquent d’espace et ont besoin d’un équipement d’entraînement compact
  • Ne veulent pas utiliser plus de 18 KG

Non adapté pour ceux qui :

  • Soulèvent des poids très lourds
  • Veulent une kettlebell super durable qui durera toute une vie.

Une kettlebell ajustable presque parfaite

Le 840 Adjustable Kettlebell de Bowflex est, comme son nom l’indique, un kettlebell qui peut être ajusté à différents niveaux de poids en tournant simplement la molette SelectTech que l’on a déjà présenté sur les modèles d’haltères réglables de la marque. Cela signifie que vous pouvez la changer rapidement lorsque vous passez d’un exercice à un autre ou d’un partenaire d’entraînement à un autre…

Bowflex SelectTech 840


Kettlebell Compact à Charge Variable Mixte, Noir/Rouge, 3.5 – 18 kg

kettlebell bowflex
  • Remplace sur kettlebells
  • Pratique
  • Bonne qualité
  • Durable

Bowflex ne fabrique pas les meilleurs appareils de musculation au monde. Cependant, Bowflex a montré à maintes reprises qu’il fabriquait des appareils de fitness d’un excellent rapport qualité-prix, et le kettlebell SelectTech 840 en est un excellent exemple. Ce n’est pas le meilleur kettlebell réglable du marché, mais il fait beaucoup de choses bien et à un prix raisonnable.

Le Bowflex 840 Adjustable Kettlebell ressemble étonnamment à une kettlebell traditionnelle. Cela vous permet de bénéficier des avantages de l’équipement avec lequel vous êtes à l’aise, mais sans avoir à en avoir six qui prennent de la place sur le sol et enlèvent de l’espace à votre portefeuille.

Les équipements de musculation à poids ajustable sont toujours beaucoup plus compacts dans une salle de gym à domicile qu’un ensemble de kettlebells avec les mêmes incréments de poids. Les kettlebells en général sont polyvalents, mais le kettlebell réglable Bowflex l’est encore plus, car il convient à un grand nombre de personnes et d’exercices différents.

Les différents réglables de poids

Le poids du kettlebell réglable Bowflex 840 peut être réglé à 3,5 kilogrammes, puis 5.5, 9, 11, 16 et enfin 18 kg, ce qui est plus que suffisant pour une grande variété d’exercices. Cela en fait une bonne option pour les débutants qui ne veulent pas soulever beaucoup de poids, ainsi que pour ceux qui cherchent plutôt à faire un entraînement basé sur le conditionnement.

Si 18 kilos conviennent à certaines personnes, il y en a beaucoup d’autres qui voudraient une option plus lourde. Dommage qu’on ne puisse pas upgrader son équipement comme d’autres marques comme Powerblock peuvent proposer.

Verdict sur le kettlebell réglable Bowflex SelectTech 840

Pour environ 250 euros selon les offres, vous obtenez six kettlebells différents sous une forme compacte. Comparé aux kettlebells fixes avec les mêmes incréments de poids, il est moins cher, bien que pas follement, selon l’endroit où vous cherchez.

Dans l’ensemble, le kettlebell Bowflex SelectTech 840 Adjustable est une alternative solide et peu encombrante pour les personnes qui n’ont pas besoin ou ne veulent pas utiliser plus de 18 KG. La possibilité de réglage est agréable, car il est facile de changer rapidement les paramètres de poids. Je le recommanderais à quelqu’un qui a un budget limité ou qui n’a pas beaucoup de place mais qui veut quand même faire de la musculation.

Bowflex SelectTech 840


Kettlebell Compact à Charge Variable Mixte, Noir/Rouge, 3.5 – 18 kg

kettlebell modulable guide d'achat
  • Remplace sur kettlebells
  • Pratique
  • Bonne qualité
  • Durable

FAQ sur les kettlebells réglables SelectTech 840 Bowflex


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :