10 inspirations pour votre home gym !

Vous avez toujours rêvé de reproduire votre salle de sport à la maison ? Parfait, vous êtes au bon endroit dans cet article consacré aux plus beaux home gym. Se créer sa propre salle de sport à la maison est satisfaisant, car vous pouvez vous entrainer quand vous le souhaitez, nous n’avez aucune attente pour avoir un équipement, bref, vous êtes chez vous. Certains diront qu’il manque la motivation que l’effet de groupe peut procurer…mais beaucoup d’entre nous aiment pratiquer la musculation seul.

Dans cet article, nous allons vous proposer de découvrir 10 home gym équipés de différentes manière, avec des budgets très différents. Vous remarquerez qu’il existe des équipements qui reviennent systématiquement, comme les haltères, les kettlebells ou encore les cages

Les 10 plus beaux home gym pour s’inspirer

Le home gym “pro”

Ce home gym est une pièce à part entière avec pas mal d’équipements. On remarque que le rack à squat est accroché au mur, ce qui permet de gagner pas mal de place. Un miroir prend également tout un pan de mur afin de pouvoir vérifier que l’on réalise bien les exercices. Enfin, au fond, on aperçoit un large choix d’haltères, de kettlebells et enfin de poids libres ainsi que 3 medecines balls.

=> Voir notre article sur les meilleures kettlebells modulables

La salle de sport avec vue

Dans ce home gym, on retrouve différentes machines de musculation guidées. Au loin on aperçoit un vélo elliptique très apprécié dans les salles de fitness, puis une machine guidée pour réaliser les tractions ou les squats et enfin une troisième machine à gauche, peut être un rameur.

Du cardio et rien d’autre !

Ce nouveau home gym est pour un fan de cardio. En effet, on retrouve d’un côté un vélo d’appartement et de l’autre un tapis de course. Enfin, un rack sur lequel sont disposés différents haltères relativement légers. On peut facilement imaginer que ces haltères sont utilisés lors d’exercices de vélo d’appartements, comme dans certains cours dispensés dans des salles de sport.

=> Voici où acheter des dalles en mousse pour protéger votre sol

Un home gym graphique

Pourquoi ne pas égayer le mur de votre home gym avec un imprimé original ? C’est ce que l’on découvre dans cette petite salle de sport maison aux couleurs bleutées. En plus de son look plutôt sympa, on remarque la présente d’un grand miroir en face, d’une plante verte et d’un excellent équipement. Au 1er plan, un rack avec des barres, des haltères et différents poids. Puis sur le sol recouvert de mousses de protection, un banc de musculation ainsi qu’une barre curl pour travailler le biceps et les triceps et enfin un tapis de course pour faire monter le cardio. De l’autre côté, différentes kettlebells sont disposées.

Un home gym idéal en été

Quoi de mieux que de pouvoir s’aérer naturellement quand on fait de la musculation, du cardio du yoga ? Dans ce home gym, tout est possible avec cette baie vitrée qui une fois ouverte laisse entrer l’air extérieur. On retrouve un équipement très complet. Vélo d’appartement, rameur, banc de musculation, machine pour faire les abdos, roue…ballon, haltères. Bref, tout est là pour se tailler un corps parfait et suer durant une bonne séance de cardio.

Le home gym type “CrossFit”

Dans ce nouveau home gym, on va directement aller à l’essentiel. Une cage à squat et pour faire u développé couché. Des élastiques, éventuellement pour s’entrainer aux tractions ou pour les muscle ups et enfin des poids Rogue, pour des exercices d’haltérophilie, deux medecine ball, et une caisse en bois pour les box jump. Vous êtes prêts pour un WOD ?

=> Acheter une medecine ball, l’équipement indispensable dans son home gym

Tout comme dans une salle de sport

Ce home gym quasi professionnel est très complet. On retrouve des machines assez onéreuses pour soulever de la fonte. Dans le reflet du miroir, on peut apercevoir un large choix d’haltères d’excellente qualité, un ballon et enfin des kettlebells de différents poids.

Un coin gym dans une pièce

Ce home gym semble être un petit coin isolé d’une pièce. Au mur, peint en noir, on peut lire en très gros l’inscription GYM. D’un côté, on trouve un vélo elliptique, de l’autre un vélo d’appartement, et enfin un sac de frappe Everlast en cuir marron et au look vintage, tout comme la pièce. On aperçoit toutefois sous le banc quelques haltères, pour se muscler les biceps entre deux séances cardio.

Le home gym simple et élégant

Tapis de course au fond avec un écran XXL qui ressemble à un iMac, des mousses de protection au sol, des miroirs, tout est fait pour se croire dans une vraie salle de fitness. Il y a de quoi réaliser un excellent Circuit Training. Au 1er plan, on remarque encore une fois un banc de musculation, une cage à squat avec différentes barres et des poids accrochés au rack. L’essentiel pour développer sa masse musculaire. N’oubliez pas en fin de séance d’ajouter 10 minutes d’étirements à votre planning.

=> Les meilleurs exercices pour se muscler à la maison

Le home gym qui nous donne envie

A la limite de la salle de sport pro, ce home gym s’adresse aux plus expérimentés d’entre nous et dont le budget est illimité. Tout est là pour se créer une condition physique parfaite avec une séance full body.. On remarque de nombreux équipements dont des machines guidées pour travailler ses pectoraux, son dos, ses biceps… un banc de musculation central, et de part et d’autre des machines comme un tapis de course. Il ne manque plus qu’un espace SPA avec un sauna et éventuellement quelques équipements de TRX qui auraient trouvé leur place ici.

Ce qu’il faut retenir dans ces idées de home gym

Si vous avez l’habitude des cours collectifs, des cours de fitness, de cross training, de pilates, boxe etc…vous risquez de vous sentir seul dans votre home gym, à moins d’inviter des amis à vous entrainer avec vous. Toutefois, lorsque l’on possède du matériel de musculation et de cardio-training chez soi, l’avantage est de pouvoir s’entrainer quand on le souhaite, tenter de nouvelles choses et améliorer de jours en jours son espace musculation afin de dépasser ses objectifs. Il ne s’agit pas de créer un centre de remise en forme low-cost mais bel et bien un endroit, avec un accès illimité, pour développer sa masse musculaire, sans engagement, sans limite. Votre home gym sera l’endroit parfait pour vous défouler, brûler des calories,tonifier vos muscles et vous créer le corps parfait.

2 réflexions au sujet de “10 inspirations pour votre home gym !”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :