Vos photos de home gym avant/après

Créer un home gym demande un peu d’imagination et de créativité. Cela dépend également de l’emplacement de celui-ci, du budget alloué et des exercices que vous allez pratiquer. Un pratiquant de CrossFit d ne s’équipera pas de la même façon que quelqu’un qui souhaite juste se tonifier et se maintenir en forme. De même qu’un débutant n’investira pas forcément autant que quelqu’un de très expérimenté.

Dans la suite de cette série consacrée à la création de son home gym et aux inspirations, voici plusieurs exemples de avant/après qui pourraient vous donner quelques idées.

Une salle de gym à la maison

home gymhome gym

Dans ce home gym, on remarque que tout a été réalisé avec soin. Du motif peint au mur à l’équipement, tout est fait pour progresser dans de bonnes conditions. Le décor est vraiment réussi et original. On remarque un large choix de kettlebells a gauche, une box pour les box jump, et un rack avec des anneaux pour la gymnastique. Enfin, un banc de musculation, des barres de poids pour soulever de la fonte.

Capital Sports Tremendour

cage a squat pas cher

Power Rack

Ce Power Rack vous offre l’essentiel pour un entraînement complet dans votre home gym. Le support permet des exercices de musculation, de tractions et de flexion ainsi que des développés-couchés.

Un garage transformé en home gym

home gymhome gym

Cet ex-garage a été complètement refait à neuf. De la peinture au sol, recouvert de dalles en mousse avec du poids à deux endroits comme on le trouve dans les salles de sport.On remarque la présence d’une grande cage à squat typique des salles de CrossFit avec un large choix de poids et un rameur Concept2, une excellente référence. Enfin, un tableau pour noter le WOD du jour par exemple, ou bien ses performances.

Un sous sol converti en home gym

home gymhome gym

Cet ancien sous-sol a, lui aussi, été refait à neuf et profite d’une excellente profondeur et largueur pour créer un home gym parfait et très complet. On remarque la présence d’un timer au mur ainsi que d’un tableau pour inscrire les exercices du jour. Un rack avec une barre de musculation, à la hauteur parfaite pour faire du développé couché. Enfin, au fond, de nombreux haltères plus ou moins lourds et au 1er plan des kettlebells et une medecine ball. Etant donné le nombre de kettlebells, il aurait été possible d’acheter des kettlebells ajustables afin de réduire la quantité de matériel et pourquoi pas, acheter d’autres accessoires plus variés.

Une pièce dédiée au sport à la maison

home gymhome gym

Cette pièce inutilisée est désormais dédiée à la musculation à la maison. Repeinte totalement en orange, le sol a quant à lui été recouvert par des dalles en mousse afin de pouvoir poser les haltères sans exploser l’ancien revêtement. L’équipement est minimaliste, avec un très grand choix d’haltères, puis un rack avec un banc de musculation et plusieurs poids. Pour éviter d’avoir autant d’haltères, il aurait peut-être été judicieux de s’offrir un set d’haltères réglables afin de gagner en place et éventuellement investir dans d’autres équipements.

FAQ spéciale home gym

1 réflexion au sujet de « Vos photos de home gym avant/après »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :