Muscler son fessier : Les squats avec des haltères

Comment faire des squats avec haltères pour avoir des jambes et un fessier sculptés ? Les squats avec haltères sont l’un des meilleurs exercices pour le bas du corps pour renforcer vos fessiers, vos quadriceps et votre tronc. Les squats avec haltères sont le couteau suisse du bas du corps pour travailler : les jambes et les fesses.

Comment faire un squat parfait avec des haltères ?

  1. Tenez-vous en position debout, les pieds écartés à peu près à la largeur des épaules. Vous pouvez tourner légèrement vos orteils ou les pointer droit devant. Tenez les haltères à vos côtés, paumes tournées vers l’intérieur.
  2. Remplissez votre poitrine d’air pour fixer votre tronc. Maintenez un torse serré et vertical tout au long du mouvement avec une cambrure naturelle dans le bas du dos.
  3. Poussez vos hanches vers l’arrière et pliez vos genoux pour vous abaisser jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Gardez votre poitrine relevée et votre poids dans vos talons.
  4. Poussez vos pieds dans le sol pour vous relever.

3 conseils pour faire du squat avec haltères

Si vous tenez les poids à vos côtés, devant vous, quoi que ce soit, ces conseils de forme de squat DB vous aideront à tirer le meilleur parti de chaque répétition et de chaque set.

Gardez votre poids dans vos talons

Si vos talons se soulèvent du sol à chaque répétition, essayez un placement différent des pieds ou faites des séries avec de petites plaques de poids sous vos talons. En élevant vos squats, cela aide à soulager les mollets serrés, ce qui peut empêcher vos genoux de dépasser vos orteils sans lever vos talons.

Ou essayez de vous accroupir pieds nus pour pouvoir saisir le sol avec tout votre pied et pensez à éloigner le sol de vos pieds. Cela vous donne un meilleur contact avec le sol afin que vous puissiez activer vos fessiers et vos quadriceps et descendre plus bas.

Former une ligne droite de la tête aux hanches

Il est tentant de regarder le plafond pour garder la poitrine haute et ouverte, mais cela peut causer des douleurs au dos ou au cou. Gardez votre cou aligné avec le reste de votre colonne vertébrale en regardant droit devant vous ou légèrement vers le bas, à un angle d’environ 20 degrés, pour éviter de comprimer votre cou et votre colonne lombaire.

Gardez vos tibias et votre dos parallèles

Si vous êtes accroupi à côté d’un miroir ou si vous avez un téléphone à portée de main pour enregistrer, jetez un coup d’œil rapide à vos côtés pour voir votre squat de côté. Au bas de votre squat, vos tibias et votre dos doivent être à peu près parallèles. Cela garantit que vous gardez un torse droit et que vous maintenez votre poids dans vos talons.

Conseil de pro : si vos tibias et votre dos sont tout sauf parallèles, concentrez-vous sur la flexion et le redressement de vos hanches et de vos genoux en même temps et sur la vitesse à chaque répétition.

Matériel pour faire du squat avec haltères

Nous avons sélectionné 2 types d’haltères réglables pour faire des squats et retrouver un corps affuté pour cet été. L’avantages d’un haltère réglable et d’un kettlebell ajustable, c’est la flexibilité et le gain de place. En effet plus besoin d’avoir chez vous une gamme d’haltères pour couvrir des poids allant de 1kg à 20 kg.

Le kettlebell ajustable est une bonne alternative aux haltères. cet accessoires de musculation permet de varier les exercices et de mettre plus d’intensité dans les mouvements.

Vous pouvez même emporter votre haltère réglable dans vos déplacements et votre lieu de vacances. Donc n’hésitez plus et passez commande dès maintenant.

Haltères réglables pour débuter

Haltères réglables Ativafit

Ativafit – Haltère réglable jusqu’à 12,5 KG

  • Poids réglable
  • Changement de poids rapide
  • Qualité et finitions excellentes

Squat avec Kettlebell

Alternative au squat avec haltères : le Kettlebell. Cet accessoire de musculation est parfait pour le squat à la maison ou en salle de fitness.

Kettlebell : Alternative aux haltères

kettlebell réglable amazon

Kettlebell à Charge Variable

  • Prix
  • Simplicité d’utilisation
  • Jusqu’à 18 KG
  • Design proche d’un kettlebell traditionnel

Squats avec une barre et des poids

Une barre de squat est composée d’une barre d’haltérophilie olympique et de disques. Les poids amovibles permettent de monter en charge rapidement.

Avantage du squat avec barre : Ce matériel de musculation permet de faire du squat avec une charge plus importante qu’avec des haltères. En utilisant une barre de squat lestée, vous pouvez cibler vos muscles plus efficacement et pousser votre corps à développer plus de force.

Inconvénient : une barre de musculation prend beaucoup de place et nécessite une pièce pour pratiquer les exercices mais aussi de la place pour le rangement.

Choisir son matériel de muscu pour le squat :

Pour aller plus loin dans votre processus d’achat consultez guide d’achat pour choisir les Meilleurs haltères réglables.

Quels sont les groupes musculaires en action pendant les squats ?

Un exercice de squat fait travailler un ensemble de muscle. Les principaux groupes de muscles ciblés par les squats sont les quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers. Cependant, de nombreux autres muscles sont également sollicités, comme les mollets, les hanches, le bas du dos et le tronc. Les squats sont donc un excellent exercice pour renforcer et développer l’ensemble du bas du corps. Lorsqu’ils sont effectués avec une forme correcte, les squats peuvent également contribuer à améliorer l’équilibre et la stabilité.

Avantages d’un exercice de squat avec haltère

L’intégration des squats dans votre programme d’entraînement présente de nombreux avantages. Non seulement les squats ciblent plusieurs groupes de muscles, mais ils contribuent également à améliorer votre force et votre puissance générales. Ils peuvent également contribuer à augmenter la taille et la définition des muscles. En outre, les squats peuvent contribuer à réduire le risque de blessure en améliorant la souplesse et la stabilité des articulations.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :