Test et avis sur les haltères réglables PowerBlock Pro Series

PowerBlock est une marque américaine fondée à Owatonna (Minnesota) aux Etats-Unis en 1993, autant vous dire qu’ils commencent à avoir une belle expérience derrière eux, après 30 ans d’existence. D’une petite entreprise sans prétention, PowerBlock est devenu un acteur incontournable qui développe des produits innovants dans le monde du fitness et de la musculation. En particulier du côté des haltères réglables, avec les PowerBlock Pro qui ont fait leurs preuves.

Présentation des haltères réglables PowerBlock Pro Series

Les haltères réglables au look futuriste de la marque PowerBlock ne datent pas d’hier. Les premiers prototypes ont plusieurs dizaines d’années et nous avons aujourd’hui le droit à l’un des produits les plus aboutis du marché. La plus grande particularité des haltères Pro Series & Sport Series repose dans le système de “stage”, permettant d’upgrader son haltère réglable et d’y ajouter plus de poids en fonction de ses performances. Enfin, les haltères PowerBlock sont garanties 15 ans, preuve de leur solidité et durabilité !

Notre avis sur le modèle PowerBlock Pro Series

PowerBlock Pro Series

PowerBlock Pro Series

L’équipement ultime

  • Matériel semi-pro
  • Finitions premium
  • Garantie 15 ans
  • Design original

Personnellement, je trouve ces haltères très pratiques, notamment, car elles permettent de réaliser un grand nombre d’exercices, d’évoluer dans le temps et, car elles sont conçues avec des matériaux durables. Vous avez envie de craquer sur ces haltères ? Voici notre test sur le modèle Pro Series (quasi équivalent avec le modèle Sport Series).

Design des haltères réglables

Le look des haltères réglables PowerBlock Pro Series et Sport Series est assez particulier, avec une forme très rectangulaire, en totale opposition avec d’autres modèles de marques concurrentes qui s’inspirent des haltères classiques. Ici, nous avons le droit à un bloc très massif, un peu impressionnant, mais qui inspire confiance. Globalement, on peut dire que le design des haltères modulables PowerBlock est innovant sur le marché et se différencie parfaitement, ce qui en fait leur force. Reste à vérifier si cela permet d’exécuter tous les exercices de musculations habituels.

Matériaux utilisés

Les haltères PowerBlock sont garanties 15 ans. Pour se permettre une telle confiance, la marque a créé un produit solide, composé d’acier pour les poids, et de plastique très robuste. Les haltères ont été conçus pour les professionnels et les débutants, c’est pour cela que l’on retrouve une telle qualité de finition. Contrairement à d’autres modèles d’haltères réglables, ces derniers ne reposent pas sur un dock en plastique, le mécanisme est légèrement différent et il inspire plus confiance car il semble beaucoup moins fragile à l’usage. Enfin, on retrouve du polypropylène au niveau de la goupille permettant de sélectionner les poids, une résine ultra résistante ainsi que du Uréthane qui recouvre les poids et permettant de les protéger contre l’usure au fil du temps.

Meilleure Vente n° 1
Power Block Pro Exp Étappe 1 Haltères Ajustables
  • Étappe 1: 2 à 23 kg, Cette paire de powerblocks offre une gamme de 2 à 23kg par main. cette paire remplace les 16 paires d'haltères regulières
  • Vendu par paire , Design Ergonomique; très confortable et en équilibre., PowerBlock's prise unique ; ouverture large et convient tous les tailles de main.
  • Moins cher comparant avec ensemble d'haltères monoblocs, Très économique à l'espace,
  • Les haltères ont deux cylindres à l'intérieur pour augmenter / reduire le poids par 1kg.
  • Le PowerBlock Stage 1 est compatible avec les PowerBlock Stage 2 et 3 pour plus de poids jusqu'à 32kg et 41kg.

Simplicité d’utilisation et maniabilité

Les haltères Pro Series et Sport Series sont très simples d’utilisation et permettent de changer de poids en quelques secondes. Le modèle de base permet d’évoluer de 2,5 KG à 22,7 KG (voici le détail : 2,5, 5, 7,5, 10,15, 17,5, 20, 25, 27,5, 30, 35, 37,5, 40, 45, 47,5 et 22,7 kg). Comme nous l’avons dit plus haut, la forme n’est pas très conventionnelle puisqu’il s’agit d’un grand bloc rectangulaire et que la prise en main est différente comparé à des haltères traditionnels. Cependant, ils permettent de réaliser un grand nombre d’exercices debout ou sur un banc de musculation. Il ne vous gêneront pas pour travailler vos biceps, triceps, votre dos ou pour vos pectoraux…Cependant, pour du rowing par exemple, vous pouvez trouver la forme dérangeante.

Pour finir, il faut noter que grâce au système d’attache et aux matériaux utilisés, les haltères PowerBlock sont silencieux et c’est très agréable contrairement à certains modèles avec des roulettes. Les plaques en acier sont recouvertes d’Uréthane ce qui amorti le bruit quand vous reposez votre haltère.

Test et avis sur les haltères réglables PowerBlock Pro Series
Les différents modèles PowerBlock

Mécanisme pour changer les poids sur les haltères

Alors que certaines marques ont fait le pari d’une molette pour changer les poids, PowerBlock a imaginé un système très différent et sécurisant. En effet, l’ajustement des poids s’effectue grâce à une sorte de tige, que l’on vient insérer au niveau du poids souhaité. Le système est très simple à comprendre et permet de soulever l’haltère que s’il a bien été enclenché afin d’éviter les accidents. La tige/goupille est vraiment très pratique et permet de switcher entre les poids en seulement quelques secondes à peine.

Accessoires

L’un des reproches que l’on peut faire parfois aux haltères réglables, c’est que malgré le fait qu’ils permettent de gagner de la place puisque l’on a de nombreux poids en un, ils se limitent à la charge maximale de l’haltère. PowerBlock a ainsi imaginé un système de stage, permettant de faire évoluer les haltères Pro Series et Sport Series. Le stage 1 permet de passer de 22.7 KG à 31.7 et le stage 2 permet d’aller jusqu’à 40 KG. C’est-à-dire que votre haltère pourra peser jusqu’à 40 KG. Un accessoire non négligeable qui permet de faire évoluer son haltère et de pouvoir l’utiliser de nombreuses années puisqu’il est rare que l’on soulève autant… Si cette évolution est très axée pour les professionnels, certains amateurs apprécieront tout de même la possibilité de pouvoir upgrader leur matériel en fonction de leurs performances.

Parmi les autres accessoires indispensables, PowerBlock a développé différents “stand” afin de poser ces haltères en hauteur et éviter de se blesser lors des changements de poids. C’est un accessoire assez commun, mais qui est vraiment très apprécié et évite des mouvement répété qui peuvent entrainer des blessures au dos.

Meilleure Vente n° 1
Power Block 600-00145-00 Support pour rack Argenté/noir
  • Le support PowerBlock fonctionne avec n'importe quel PowerBlock jusqu'à 40,8 kg
  • Le design permet à l'utilisateur de se rapprocher des poids sans avoir à se pencher
  • Composants inclus : support
  • Poids du colis : 21,227 kg

Prix et où acheter : PowerBlock Pro Series

Les produits PowerBlock se trouvent chez des revendeurs fitness spécialisés ainsi que sur Amazon où vous trouverez de manière générale les meilleures offres, avec parfois des promotions intéressantes.

A l’achat, le prix est important mais il est rapidement compensé sur le long terme, puisque ces haltères sont conçus pour durer des dizaines d’années. Si vous aviez acheté au détail tous les poids, vous auriez au minimum payé le double, sans parler de l’embarras etc.

Voici les meilleures offres du moment sur Amazon pour vous procurer des haltères Powerblock à un prix intéressant !

Meilleure Vente n° 1
Power Block Pro Exp Étappe 1 Haltères Ajustables
  • Étappe 1: 2 à 23 kg, Cette paire de powerblocks offre une gamme de 2 à 23kg par main. cette paire remplace les 16 paires d'haltères regulières
  • Vendu par paire , Design Ergonomique; très confortable et en équilibre., PowerBlock's prise unique ; ouverture large et convient tous les tailles de main.
  • Moins cher comparant avec ensemble d'haltères monoblocs, Très économique à l'espace,
  • Les haltères ont deux cylindres à l'intérieur pour augmenter / reduire le poids par 1kg.
  • Le PowerBlock Stage 1 est compatible avec les PowerBlock Stage 2 et 3 pour plus de poids jusqu'à 32kg et 41kg.
Meilleure Vente n° 2
Power Block Sport 24 Paire d’haltères réglages
  • Paire d’haltères réglages pour un entraînement musculaire efficace et économique.
  • Réglables de 1,4 à 10,8 kg environ, par incréments de 1,4 kg.
  • Goupille de sélection qui vous permet de changer facilement le poids, tout comme avec les piles de poids de la salle de sport.
  • Plus compactes et équilibrées que les haltères classiques ; poignée rembourrée pour une protection du poignet.
  • Poids maximum de 10,8 kg par main.

Bilan : Faut-il acheter les haltères réglables PowerBlock Pro Series ?

Nous avons testé les haltères réglables PowerBlock, une marque vieille de 30 ans qui innove dans le monde de la musculation et qui offre des produits premium.

Coach JB

Design
Finitions
Maniabilité
Facilité d’utilisation
Prix

Résumé

Les haltères réglables PowerBlock Pro Series sont définitivement un produit de qualité. Avec une conception premium et des accessoires pour augmenter leur capacité, ils offrent une grande maniabilité et un confort inégalé. De plus, la garantie de 15 ans offerte par la marque permet d’être rassuré quant à la durabilité du produit. À l’origine dédié aux professionnels, PowerBlock est désormais une marque grand public qui s’adresse même aux débutants qui souhaitent se lancer dans la musculation à la maison.

4.3

FAQ

2 réflexions au sujet de “Test et avis sur les haltères réglables PowerBlock Pro Series”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :