Les meilleurs haltères réglables jusqu’à 40 KG

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous recherchez un modèle d’haltère réglable pouvant soutenir jusqu’à 40 KG. Vous êtes soit un débutant avec de grandes ambitions, soit un profil déjà expérimenté qui cherche du matériel de qualité pour s’entrainer à la maison et développer sa masse musculaire.

Dans ce guide, nous allons vous proposer différents modèles d’haltères réglables pouvant aller jusqu’à 40 KG par bras et vous aider à choisir la bonne marque et le bon modèle selon votre budget et vos objectifs.

C’est parti !

Les 3 meilleurs set d’haltères réglables jusqu’à 40 KG !

Avalon Gear, de 4 à 40 KG

Haltère Réglable 4 à 40KG x2

  • Remplace 30 haltères
  • En acier
  • Solide et durable
  • Prix accessible

Les marques proposant des haltères réglables jusqu’à 40 KG sont peu nombreuses. D’autant plus lorsqu’on recherche des produits de fitness de bonne qualité qui vous accompagneront sur du long terme dans votre développement musculaire. Parmi ces marques, Avalon Gear sort du lot, avec un set de 2 haltères proposé à 589,90 €.

Pour ce prix, vous avez le droit à des haltères de 4 à 40 kilos qui remplacent pas moins de 30 haltères. C’est-à-dire qu’il existe 30 paliers de poids sélectionnables sur chaque haltère. De plus, les disques sont en acier, recouverts de caoutchouc afin d’offrir une excellente durabilité. Les haltères Avalon Gear sont adaptées aux débutants comme aux plus expérimentés et leur design est excellent. Pour changer de poids, il suffit de jouer avec la roue crantée à chaque extrémité de l’haltère.

Bowflex 1090i, jusqu’à 41 KG à chaque bras

Haltères Bowflex SelectTech 1090i

  • Remplace 34 haltères
  • Marque premium
  • Qualité & finissions parfaites
  • Entrainement complet

Les haltères réglables Bowflex existent depuis plus de 20 ans. Autant vous dire que la marque a eu l’occasion d’améliorer son design, sa technologie, ses performances, matériaux…afin de créer les meilleurs haltères réglables du marché.

Malgré un cout d’achat élevé, environ 900 euros le set de 2 haltères, les Bowflex 1090i (test disponible ici) sont idéales pour pratiquer la musculation à la maison et réaliser un grand nombre d’exercices. Elles permettent par ailleurs de remplacer jusqu’à 17 haltères individuelles, ce qui représente une économie de place et d’argent. En set de 2 haltères, cela remplace ainsi 34 haltères.
Enfin, comme on parlait d’innovation un peu plus haut…Bowflex a développé un moulage spéciale pour entourer ses plaques de métal, ce qui permet de réduire le bruit des haltères et des disques qui se frottent. Ainsi, vos entrainements sont plus calmes.

PowerBlock Sport 90 + son extension, pour aller jusqu’à 40,8 KG

Haltères Réglables PowerBlock Sport 90 EXP Stage 1

  • Extension de poids possible
  • Excellente marque
  • Finition premium
  • Matériaux durables

PowerBlock est la seconde marque la plus populaire en matière d’haltères réglables, avec un mécanisme assez différent des autres marques. En effet, les poids sont empilés sur la structure, ce qui permet d’avoir des haltères très lourds et de gagner en force via des entrainements complets.

Pour atteindre plus de 40 KG sur votre haltère, il va falloir passer par les “extensions” de poids proposées par la marque. Ces extensions permettent de faire évoluer votre haltère en ajoutant du poids complémentaire. Ainsi, votre haltère peut grimper jusqu’à 40,8 KG avec pas moins de 28 variations de poids (1,1 kg – 2,2 kg – 3,4 kg – 4,5 kg – 6,8 kg -7,9 kg – 9 kg – 11,3 kg – 12,5 kg – 13,6 kg – 15,8 kg – 17 kg – 18,1 kg – 20,4 kg – 21,5 kg – 22,7 kg – 24,9 kg – 26 kg – 27,2 kg – 29,5 kg – 30,6 kg – 31,7 kg – 34 kg – 35,1 kg – 36,3 kg – 38,5 kg – 39,7 kg – 40,8 kg)

Cette offre est particulièrement intéressante, car compte tenu du prix élevé d’achat des haltères réglables, vous pouvez les upgrader lorsque vous dépassez vos limites afin d’avoir des haltères plus lourds qui vous suivrons plus longtemps.

Pourquoi utiliser des haltères réglables de 40 KG ?

Véritable alternative aux haltères “classiques” que l’on trouve dans une salle de sport, les haltères ajustables permettent des entrainement intensifs et sont adaptés aux pratiquants expérimentés comme aux débutants qui souhaitent faire une remise en forme ou se lancer dans un programme de musculation.

Les haltères réglables permettent de travailler un grand nombre de muscles, le haut du corps comme le bas du corps. Il est possible de développer ses pectoraux, avec des haltères et un bac de musculation, se muscler les biceps avec des curls, le dos avec le rowing ou encore de travailler les abdos, les cuisses…bref tous les exercices de musculation habituels.

Comment choisir son set d’haltères réglables ?

Lorsque l’on souhaite se lancer dans la musculation à domicile, il faut s’équiper un minimum avec des appareils de qualité. Des haltères en fonte, un banc de musculation pliable qui ne prend pas trop de place, un rack… et un bon programme de musculation. Chaque exercice que vous allez pratiquer à la maison, à l’aide de vos poids ou votre poids du corps vous permettra de travailler différents muscles du corps comme vos triceps, biceps, trapèzes, dorsaux. Vous allez prendre de la place ou tonifier votre corps, comme si vous étiez dans une salle de musculation.

C’est pour cela qu’il est essentiel d’investir dans du matériel de qualité afin de réaliser des exercices complets, avec une charge maximale élevée qui vous permettra de travailler sur le long terme. Des haltères réglables allant jusqu’à 40 KG sont idéales, car vous pourrez les utiliser quand vous aurez atteint un haut niveau de muscu. Vous pourrez ensuite rapidement passer d’un poids à l’autre avec votre paire d’haltères pour travailler différents exercices avec des charges différentes et pouvoir vous sculpter un corps parfait !

En complément des haltères réglables, vous pouvez acheter un élastique pour votre entrainement, une barre de traction et pourquoi pas une presse de musculation, une chaise romaine ou encore d’autres équipements de musculation afin de reproduire dans votre homegym tout le nécessaire que vous avez dans une vraie salle de gym.

%d blogueurs aiment cette page :