Test du banc de musculation Bowflex. Le meilleur du marché ?

Lorsque l’on commence la musculation, notamment à la maison, le banc de musculation est souvent le 2ᵉ équipement après les haltères que l’on achète. Relativement moins cher que certains autres équipements, il nécessite tout de même d’être bien choisi. Selon votre poids et taille, tous les modèles ne seront pas adaptés, idem si vous cherchez un banc qui s’incline, soit pliable etc. Dans cet article, nous allons vous présenter l’un des meilleurs bancs de musculation, le Bowflex SelectTech 5.1S.

Vous êtes pressé ? Voici un lien pour vérifier si le modèle est encore disponible. Avec plus de 700 avis sur Amazon, il s’agit d’un best-seller qui s’écoule à une vitesse impressionnante.

banc bowflex
Aperçu du banc Bowflex SelectTech 5.1S

Bowflex SelectTech 5.1S, un banc de musculation parfait !

Nous avons eu l’occasion par le passé de tester de nombreux bancs de musculation. Le problème qui revient systématiquement lorsque l’on n’achète pas de la qualité, c’est le manque de solidité du banc, qui peut être très dangereux à l’utilisation, les bruits gênant provoqués par des roulements et vis de mauvaise qualité, et la taille du banc, parfois hyper petite ce qui empêche de réaliser parfaitement certains exercices de musculation. Voici les 3 raisons qui nous poussent à dire que le banc Bowflex SelectTech 5.1S est l’un des meilleurs du marché.

Un banc très peu encombrant

Si vous créez un home gym dans une pièce dédiée, vous avez peut-être assez de place pour y mettre un tas d’équipements de musculation et appareils divers. Mais la plupart du temps, vous allez devoir optimiser votre espace et un banc occupe beaucoup de place.

Certains bancs pliables peuvent représenter une alternative intéressante, mais ils sont rarement compacts en réalité une fois repliés et leur solidité reste à prouver. Bowflex, spécialiste dans l’équipement de fitness avec des produits innovants à imaginé sur ce banc un système de rangement vertical, façon table à repasser. Grâce à une simple pression sur un bouton, il est possible de passer le banc en position “debout” afin de le ranger et gagner 50% d’espace de rangement. Plutôt ingénieux vous ne trouvez pas ?

Voici à quoi cela ressemble :

6 positions de réglages

Afin d’être le plus polyvalent possible, le banc Bowflex offre 6 positions de réglables, allant de -20° à 90°. C’est-à-dire que vous allez pouvoir pratiquer le développé incliné sans problème, ou bien le développé Arnold. C’est important d’avoir un large éventail de position car cela va vous permettre de pratiquer une grande variété d’exercices avec vos haltères. Bowflex proposant des produits d’excellente qualité et fabriqués à partir de bons matériaux, vous n’avez pas à craindre que la position lâche durant un exercice.

Une charge maximale de 270 KG

Enfin, le dernier atout qui n’est pas des moindres, la solidité du produit et le poids maximum. Sur son site Bowflex annonce une capacité de charge de 270 KG. C’est-à-dire que même si vous pesez 90 KG ou plus et que vous soulevez au développé couché 40 KG à chaque bras, vous serez encore loin d’atteindre les limites de votre banc. C’est important, car cela rassure quant à la résistance du banc qui pourrait lâcher pendant une séance de musculation et provoquer un accident. Ici, Bowflex joue la sécurité avec une charge maximale importante.

Résumé du banc de musculation Bowflex SelectTech 5.1S

Le Bowflex SelectTech 5.1S est une évolution du Bowflex 4.1 (proposé à 250 euros actuellement). Il se différencie du modèle précédent part son nombre de positions plus important, son aspect compact pour un rangement optimal, son compensateur de niveau et son poids maximum autorisé (217 KG VS 272 KG ). Il a également un design plus soigné et à l’image des autres produits SelectTech de la marque, comme les haltères réglables 552i par exemple.

Voici quelques spécificités utiles :

Hauteur125.8 cm
Largeur71.3 cm
Profondeur155.6 cm
Poids27.2 kg

Avantages

  • Marque réputée
  • Matériaux de bonne qualité
  • Finitions parfaites
  • 6 réglages de position
  • Rangement facile
  • Présence de roulette

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Roues en plastique

Ce qu’en pensent les clients

banc bowflex
  • En acier allié et en mousse
  • Noir/Gris/Rouge
  • 6 positions de réglages
  • Capacité de charge jusqu’à 270 KG
  • Rangement vertical facile

Disponible depuis plusieurs mois sur le marché, ce produit rencontre un franc succès. Il profite bien entendu de la popularité de la marque, connue notamment pour ses excellents haltères réglables qui sont les best-sellers sur le marché.

Avec près de 765 avis sur Amazon et une note de 4,5/5, voici ce qu’en disent les clients :

J’utilise ce banc depuis près de 2 mois pour travailler tout le corps. Il est solide même pour soutenir des charges lourdes. Un produit excellent pour un usage privé et même pour des sportifs de haut niveau

Sandra

Un banc à la fois robuste et bien construit. Parfaitement adapté pour une utilisation et une pratique intensive de la musculation

AB

Après avoir longtemps hésité, je me suis laissé convaincre et j’en suis très satisfait. La livraison et l’emballage sont de qualité. Une amélioration est possible au niveau du levier pour les jambes, un peu difficile à redresser

Dallagi

Voici un extrait de ce que l’on peut lire suite à l’achat de ce banc Bowflex. Vous pouvez aller vérifier de vos propres yeux en cliquant sur ce lien pour voir les avis laissés sur Amazon.

Conclusion, faut-il acheter ce banc de musculation ?

Bowflex SelectTech 5.1S → Notre verdict

Si vous avez le budget nécessaire et l’envie de progresser, ce banc de musculation est idéal. A la fois très solide et compact, il répond à tous les usages d’un banc de musculation d’une salle professionnelle. Il offre un grand nombre de positions pour être réglé, permet de soutenir des charges lourdes et est parfaitement adapté pour les débutants comme les plus expérimentés d’entre vous.

Pour les plus curieux, une review vidéo de ce banc, en anglais !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :