3 excellentes raisons d’utiliser des haltères pour son entrainement de musculation

Les haltères sont devenus des équipements indispensables dans le cadre de la musculation. Ils permettent autant de développer la force et la puissance, que de travailler sur du cardio pour de la perte de poids et de graisse, mais aussi et surtout de réaliser des entrainement complets, chez soi, avec seulement un set de deux haltères. Si vous avez en plus la chance d’avoir acheté des haltères réglables, vous avez l’objet le plus polyvalent du marché pour devenir une bête !

Vous hésitez encore à acheter dezs haltères ? Voici 5 bonnes raisons de s’équipement de ce produit indispensable pour un entrainement efficace et complet !

Développez tous vos muscles

Ce qui est très appréciable avec les haltères, c’est qu’ils permettent de réaliser des entrainements complets et polyvalents. En effet, à partir du moment où vous disposez d’un set de deux haltères, vous avez le champs des possibles pour réaliser une quantité astronomique d’exercices de musculation et de fitness, tout en travaillant tout le corps.

  • Les jambes grâce aux squats
  • Le dos avec le soulevé de terre ou le rowing
  • Les pectoraux, épaules et triceps au développé couché
  • Les bras (biceps / avant-bras ) avec les différents types de curls
  • Les abdominaux via les crunchs

Vous l’aurez compris, deux haltères suffisent à travailler l’ensemble du corps. Toutefois, vous n’aurez pas besoin des mêmes charges selon la nature de l’exercice, d’où l’intérêt des haltères réglables qui permettent de passer d’un poids à l’autre en quelques secondes.

Isoler vos muscles

Le second avantage des haltères est qu’ils permettent de réaliser des exercices d’isolation. Vous souhaitez travailler uniquement une certaine partie du corps ? Pas de problème ! Vous pouvez travailler à votre rythme chaque muscle et isoler votre entrainement en faisant des focus sur les parties que vous désirez booster. Envie de gros bras, mais de gros mollets ? Pas de problème.

A la différence des exercices aux poids du corps par exemple où il est difficile de cibler une zone en particulier, grâce aux haltères vous pouvez sans problème isoler les muscles à développer ou ceux qui doivent être laissés de côté.

Développer sa force grâce à un set d’haltères réglables

Comme nous l’avons mentionné dans cet article, les haltères réglables offrent de nombreux avantages étant donné qu’ils remplacent des dizaines d’haltères avec un seul équipement. En effet, les haltères réglables ont un poids qui varie généralement entre 1.5 KG et 25 KG, et peuvent même grimper jusqu’à 40 KG sur les modèles professionnels. C’est-à-dire qu’un seul équipement remplace jusqu’à 10, 15 ou 20 haltères que vous auriez acheté au compte goute. C’est à la fois un gain de place, d’argent et de temps pour switcher d’un poids à l’autre.

Vous pouvez ainsi travailler des muscles comme les triceps avec des petites charges, puis passer sur une charge lourde au développé couché quelques secondes après. Plutôt pratique.

Les haltères ajustables conviennent aux personnes qui souhaitent progresser et faire des économies. Elles sont pratiques, souvent élégantes et de bonne facture.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :