Comment choisir des haltères réglables pour un entraînement à domicile ?

Pour de nombreux Français, la crise sanitaire du COVID-19 a été l’occasion d’acheter une salle de remise en forme à domicile. au même titre qu’un banc de renforcement musculaire, des élastiques, une barre de traction ou un ballon de gym, les haltères sont des accessoires indispensables pour s’entraîner de façon efficace. Et rien de tel que des haltères réglables pour profiter d’une salle de gym à domicile et muscler tout le corps. Pratiques et compacts, ils vous permettent de réaliser un programme complet de muscu. Mais comment choisissez-vous vos haltères pour vous entraîner chez-vous ?

Pourquoi avoir une paire d’haltères réglables à la maison ?

Tout d’abord, il faut savoir que les haltères réglables ne sont pas indispensables pour faire de la musculation à la maison. Mais ils restent une option très intéressante, surtout si vous voulez économiser de l’espace ou de l’argent.

Avec les haltères réglables, vous n’avez qu’une seule paire d’haltères au lieu de plusieurs paires avec des poids différents. Vous n’avez plus besoin d’acheter 5 haltères de poids différents. Vous pouvez vous procurer Une paire d’haltère pour couvrir le panel de poids pour vos diverses exercices.

Les haltères réglables sont parfaits si vous souhaitez effectuer une séance d’entraînement en circuit avec différents exercices successifs. Vous pouvez changer rapidement et facilement le poids des haltères entre chaque exercice. Cela n’est pas possible avec les haltères traditionnels

Comment fonctionne des haltères réglables ?

Un haltère réglable, contrairement à un haltère standard (comme ceux que vous trouvez en salle de sport), vous permet de modifier le poids de l’accessoire tout en gardant le poids réel constant. Les haltères réglables sont l’un des équipements de musculation les plus populaires aujourd’hui, notamment pour un usage domestique, car ils permettent de gagner de la place. Vous pouvez entraîner efficacement tous vos muscles avec un seul article.

il y a différentes sortes d’haltères réglables. La différence fondamentale se trouve dans le mécanisme de variation des poids.

Haltères réglables traditionnels

L’ensemble traditionnel d’haltères réglables comprend deux barres avec poignées, plusieurs disques lestés et un mécanisme de verrouillage pour maintenir le tout ensemble.

Bien que ces produits soient moins chers, vous devrez remplir tous les disques. Si le poids de vos disques dépasse une certaine limite, vous devrez probablement acheter un rack pour les stocker en toute sécurité. Ce type d’haltère prend beaucoup de place chez-soi et peuvent être dangereux s’ils ne sont pas stockés correctement.

Haltères réglables modernes

Les haltères réglables de dernière génération coûtent peut-être plus cher, mais ils offrent de nombreux avantages et durent beaucoup plus longtemps.

Le fonctionnement d’un haltère de ce type est unique. L’haltère automatique repose sur une base et possède un mécanisme qui vous permet de changer le poids en tournant un bouton. Il vous suffit de sélectionner la quantité requise pour vos exercices avec haltères, et les autres poids restent reliés aux haltères réglables sur la base.

Les haltères réglables vous permettent d’ajuster le poids de 12 kilogrammes pour les biceps curls à 24 kilogrammes pour le travail des pectoraux en quelques secondes.

Comparatif : le prix d’haltères

Les haltères réglables sont plus chers que les haltères traditionnels. Mais ils présentent de nombreux avantages : ils prennent moins de place, ils sont plus faciles à ranger et leur utilisation est plus sûre.

L’haltère réglable est le plus recommandé pour une salle de gym à domicile. Il vous permet d’entraîner efficacement tous vos muscles avec un seul article et de gagner de la place dans votre maison.

Combien coûte une paire d’haltères réglables ?

L’haltère réglable est plus cher que l’haltère traditionnel, mais il présente de nombreux avantages : il prend moins de place, est plus facile à ranger et plus sûr à utiliser.

Une paire d’haltères réglables peut coûter entre 300 et 1200 €. Le prix dépend de la marque, du poids et de la qualité du produit. Pour choisir le modèle qui vous convient, consulter notre comparatif !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :