Faut-il acheter les haltères réglables Avalon Gear ?

Vous êtes à la recherche de matériel de musculation pour votre home gym, et notamment d’haltères réglables ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous présenter les produits proposés par la marque Avalon Gear.

Si vous avez consulté nos précédents comparatifs, nous avons déjà proposé les haltères de cette marque dans nos comparatifs. Il est temps de passer sur le banc d’essai afin de voir ce que ces haltères ont dans le ventre. Faut-il acheter les haltères réglables Avalon Gear ?

Avant de commencer, qu’est-ce qu’un haltère réglable ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un haltère avec des poids réglables, modulables ou encore ajustables. Généralement, ces haltères fonctionnent grâce à un système de roulette permettant de passer d’un poids à un autre entre deux exercices, et en seulement quelques secondes. Ces haltères sont particulièrement appréciés quand on fait du fitness à la maison car ils permettent de gagner énormément de place. En effet, avec un set d’haltères, vous pouvez remplacer une 30aine d’haltères grâce à tous les paliers disponibles.

Par exemple, le modèle le plus lourd chez Avalon Gear, de 4 à 40 KG, permet de remplacer 30 haltères. Si vous en achetez une paire, vous remplacer 60 haltères individuels. Un gain de place et d’argent énorme.

Il existe néanmoins des modèles pour les femmes ou les débutants, qui n’ont pas besoin d’un haltère réglable de 40 KG. Avalon Gear propose un haltère de 1,2 à 6 KG, qui remplace 10 haltères grâce à tous ses paliers de poids.

Avalon Gear

Les haltères Avalon Gear, un bon rapport qualité/prix ?

Comparons ce qui est comparable. Les haltères réglables avec des petits poids ont une faible concurrence en face et sont proposés par paire, à des prix plutôt corrects. Dans cet article nous allons plutôt nous attarder sur les haltères réglables allant jusqu’à 20, 25 ou encore 40 KG afin de voir s’ils se positionnent bien face à la concurrence, avec des marques premium comme Bowflex ou Powerblock.

Avalon Gear
Haltère Réglable 2,5 à 24KG X2
ATIVAFIT Haltère réglable 25 KG X2Bowflex SelectTech 552i 24 KGPower Block Pro Exp Étappe 1
Remplace 15 haltèresRemplace 10 haltèresRemplace 15 haltèresRemplace 16 haltères
389, 90 euros359,99 euros259, 90 euros à l’unité599,00
Voir les offresVoir les offresVoir les offresVoir les offres

Comme vous pouvez le voir sur ce tableau, les haltères se positionnent en entrée de gamme niveau prix. Il faut toutefois prendre en considération que les finitions ne seront pas forcément les mêmes qu’avec une marque premium comme citée plus haut. Mais pour ce prix, on ne peut pas demander forcément plus.

Il ressort tout de même que les haltères Ativafit sont plus intéressantes à l’achat en termes de prix, mais disposent de moins de paliers de poids en comparaison avec les autres modèles.

Avalon Gear propose une large gamme d’haltères réglables :

  • 1,2 à 6 KG → 169 euros le set
  • 2 à 12 KG → 219 euros le set
  • 2 à 20 KG → 449 euros le set
  • 4 à 40 KG → 589 euros le set

Les produits ne se ressemblent pas tout ce qui laisse à penser qu’il s’agit de produits importés et brandés aux couleurs de la marque plutôt que de vraies créations comme chez Bowflex ou Powerblock qui investissent beaucoup en recherche et développement pour proposer des produits de qualité.

Quels exercices réaliser avec vos haltères réglables ?

Ces haltères permettent d’effectuer un très large choix d’exercices. Ils seront vite l’équipement préféré de votre home gym. En effet, vous allez pouvoir réaliser des exercices polyvalents comme si vous étiez à la salle de musculation.

Les exercices de musculation favoris avec ces haltères

Grâce à ces haltères, vous allez pouvoir réaliser des squats, des curls, du rowing…bref tout ce que vous faites habituellement, en passant d’un poids à l’autre en quelques secondes afin de monter en charge ou au contraire de réduire la charge sur vos haltères. Pour en savoir plus, consultez notre programme de musculation en 3 mois.

Meilleur rapport qualité/prix

Avalon Gear
  • 2 haltères réglables (jusqu’à 25 kg chacun)
  • 10 paliers de poids
  • Excellents avis

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :