Un ou une haltère ? Enfin une réponse claire !

Vous êtes des centaines chaque mois à vous demander si on dit “un” ou “une” haltère ? Cette question est légitime et il n’est pas rare de voir les gens se tromper sur Internet ou lors d’une discussion entre sportif.

Si cette question revient aussi souvent, c’est que beaucoup de gens font l’erreur et ne savent pas si le mot haltère est un nom masculin ou féminin.

Un haltère – Nom commun masculin

Voilà ! Maintenant vous ne vous tromperez plus. Il s’agit d’un haltère et pas d’une haltère. Bien que l’on puisse facilement faire la confusion, vous avez désormais la réponse. L’haltère est d’origine grecque et fait référence à “haltêres“, qui veut dire balancier.

Qu’est-ce qu’un haltère, selon le dictionnaire ?

Un haltère est assimilé à un balancier, une masse de pierre ou de plomb qui sert à faire le contrepoids lors d’exercices de gymnastiques. Dans le cadre de la musculation, l’haltère sert à développer sa masse musculaire à travers des exercices de musculation.

En 1935, l’Académie française définissait un haltère de la manière suivante : “Masses pesantes de pierre ou de plomb dont on se servait pour développer la force musculaire dans les exercices du gymnase : on les tenait dans chaque main en sautant, en courant, en dansant”

Le meilleur rapport qualité / Prix

Le set d’haltères Ativafit

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :